ZOMBIE LIFE (dès 7 ans)
Les zombies sont parmi nous, et il va falloir faire avec. Accueillez chez vous ou chassez-les dehors. Attention, si vous faites une paire de zombies chez vous ou dans la horde, c’est l’émeute ! et vous perdez la manche.
Grâce à la distribution des valeurs de cartes, prenez des risques intelligemment. Attirez les zombies ou chassez-les dehors si vous risquez d’avoir des paires. Quand tout le monde a passé son tour ou a déclenché une émeute, c’est l’heure des comptes !
NIMBUS (dès 7 ans)
Votre mission, réussir à poser les 7 nuages et compléter la phrase finale!
Pour placer un nuage sur le plateau, trouvez 4 dessins qui peuvent aller ensemble.
TRIQUETA (dès 8 ans)
Un très bon jeu de stratégie, très simple à prendre en main mais délicat à gagner... A partager entre amis ou en famille.
Dans Triqueta, le but du jeu est d'obtenir le plus de points en formant des ensembles de 3 tuiles identiques appelées "Triqueta". On décide donc du moment idéal pour quitter la manche en ramassant une rangée de tuiles, mais attention, certaines rangées vous feront ramasser des tuiles qui ne vous intéressent pas ou qui vous donneront des points négatifs en fin de partie... Choisissez judicieusement!
TRIO (dès 7 ans)
Soyez le plus rusé pour déduire quels numéros sont dans les mains adverses et sur la table. Trouverez-vous les trios de cartes identiques ? Un jeu brillant qui n’a pas fini de vous surprendre !
FARAWAY (10 ans)
Bienvenue sur Alula, continent à la géographie mouvante, calquée sur le rythme des saisons. Sillonnez ce monde à la découverte des merveilles qu’il recèle. Rencontrez ses habitants, répertoriez ses secrets et obtenez un maximum de renommée.
Réalisez un tableau de 8 cartes, de gauche à droite. Chacune vous donne des objectifs et les moyens de réaliser les autres. Réfléchissez bien à la construction de votre tableau car le scoring se fait dans le sens inverse de l’ordre de pose des cartes.
NEKOJIMA (dès 7 ans)
A Nekojima, « l’île aux chats » au Japon, un réseau électrique se développe pour alimenter les différents quartiers animés de l’île. L’installation des poteaux électriques se complexifie en raison de l’étroitesse du territoire et de sa curieuse population de chats qui se promènent sur les câbles.
Les joueurs doivent à tour de rôle placer ou empiler des Denchuu (poteaux électriques) en respectant les emplacements sans qu’aucun câble suspendu ne se touche. Mais attention à ne pas être celui qui fera tomber la structure. Ce jeu demande de la réflexion, de la concentration et de l’adresse.
Sea Salt & Paper (dès 8 ans)
Dans le jeu de cartes « Sea Salt & Paper », nous entrons dans un océan coloré de merveilleux motifs de cartes. À chaque tour, vous pouvez élargir votre main de cartes et les jouer pour marquer des points. Le point fort : dès que vous avez atteint 7 points grâce à vos cartes, vous pouvez terminer la partie. Mais il faut d’abord décider : risque ou victoire certaine ? Si vous gagnez en toute sécurité, vous terminez immédiatement la partie. Si vous choisissez la « Dernière Chance », chaque joueur dispose d'un tour supplémentaire et pourrait donc battre votre résultat. Mais si vous tenez bon, vous recevrez des points supplémentaires !